Mon livre autoédité

DON POUR DON — ESPRIT AUTOÉDITION !

« Voila, ici 2 choses, tout d’abord vous montrer qu’un livre autoédité, cela peut marcher, et puis si vous voulez soutenir l’expérience de gratuité de ce site, n’hésitez pas à m’acheter quelques livres. Je vous remercie. »

À CONTRE-PIED :Vélo, handicap et rencontres autour du monde
Prix des Explorateurs 2013

« Je me pose ce dimanche matin dans un café de Saint-Ouen, à proximité des puces, pour travailler à l’écriture de ce livre. Vers midi, je m’apprête à repartir à vélo. En montant dessus, une main sur le guidon, une autre tenant les béquilles, je me casse la figure. Une dame qui m’observait m’interpelle et me demande s’il est « bien raisonnable de faire du vélo dans mon état ». J’imagine que si je lui disais que j’ai traversé comme ça l’Amérique du Sud et du Nord, elle me regarderait avec suspicion. Je préfère lui répondre par un sourire et partir.

Les apparences ne disent rien de nos possibilités et de la force de nos volontés. »

Atteint du syndrome de Little (handicap des jambes), Étienne Hoarau n’a pas toujours eu la mobilité de l’aventurier qu’il est devenu. Souvent immobilisé durant sa jeunesse pour raison d’hospitalisations, il a choisi, contre toutes attentes, de partir parcourir le monde, principalement à vélo. Son but est double : communiquer une image positive du handicap et partir à la rencontre d’hommes et de femmes dont la force de vie a triomphé des obstacles.

À travers un récit ponctué de rencontres, il nous invite à traverser les Amériques Sud et Nord à vélo (Chili, Bolivie, Pérou et côte Ouest des USA : 7 000 km en 7 mois), puis à prendre le Transsibérien en période hivernale et en béquilles. Des voyages qui résonnent comme autant de quêtes de l’autre, comme autant de quêtes de soi.

« Son récit vivant, cocasse, diablement bien écrit, est une leçon de courage. D’humilité. De vie », Le Figaro

VERSION LIVRE PAPIER
21,00 € (livraison offerte)

btn_paypal_acheter


VERSION LIVRE EPUB
8,95

Pocket ayant racheté les
droits numériques,
la version epub n’est plus disponible.

Petit mot de l’auteur

« Ce livre, sur mon aventure à travers les Amériques à vélo, avec mon handicap et avec un ami, c’est pour moi une grande surprise. Je n’aurais jamais pensé l’écrire un jour… et cela me gêne un peu, même encore aujourd’hui, d’en parler. Plutôt que de faire état des difficultés, j’ai voulu écrire un livre amusant – j’ai voulu rire quand c’était difficile, j’ai souhaité que le lecteur s’amuse, tout en intégrant le handicap, et en vivant une superbe aventure à vélo… les nuits dehors sur le sol bolivien, la traversée du désert (presque surréaliste !), les rencontres et les accueils au-delà de nos espérances, le fait d’arriver dans une famille et d’en faire presque partie… toute la grandeur du monde !

À ma grande surprise, je reçois beaucoup de messages de personnes qui l’ont lu et qui me disent que l’histoire leur a beaucoup plu, pour certains que ça a communiqué une énergie, parfois mis au vélo pour des personnes avec handicap… il n’y a pas de rêves impossibles, nos vies sont toujours empreintes d’un peu de magie. Je vous remercie pour votre attention. »