Des étapes et des coûts

Vidéo meilleur conseil !

Vidéo très importante, car faire un livre qui présente professionnel, et pour moi c’est vraiment l’une des conditions pour que le livre marche, c’est beaucoup, en terme de travail, savoir respecter des phases. C’est donc savoir se discipliner, et pour moi c’était plutôt difficile 🙂 (mais personne ne me l’avait clairement expliqué non plus).

Et donc, je n’avais pas du tout compris l’importance du respect des phases : par exemple, quand on a fini la phase de correction, c’est terminé, finito ! On passe alors en phase de maquettisme et on ne revient pas sur la phase correction. Mon histoire, c’est que pour le premier livre, je terminais une phase et je revenais dessus très vite. Et là, perte de temps pour tout le monde, stress, erreur… et perte financière au final.

Depuis, j’ai aidé d’autres personnes à faire leur premier livre, et c’est là le premier conseil que je leur donne : disciplinez votre travail. Et comme vous allez le voir, si on se discipline… pas de stress, on laisse travailler les professionnels du livre, et le livre avance très bien.

Bien sûr, il faut contrôler, mais si on a bien choisi ses professionnels (avec l’astuce du livre exemple dont je parle très souvent), pas de problème.

Alors disciplinez-vous ! Et je parle ici surtout pour moi 🙂